Vous êtes sur le point de mettre en vente votre appartement ou votre maison ? Bien évidemment, vous souhaitez sans doute vendre le plus vite possible. Une fois votre bien vendu, vous ne paierez ainsi plus les charges de copropriété ou la taxe foncière. De plus, vous avez peut-être un autre projet après cette vente. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vendre rapidement.

Faites les diagnostics rapidement

Comme vous le savez sans doute, certains diagnostics immobiliers sont obligatoires dans le cadre d’une vente. Ainsi, nous vous conseillons de faire appel à un expert en diagnostic immobilier le plus tôt possible. Ainsi, lors des visites, vous serez en mesure de montrer le dossier technique de diagnostics. D’ailleurs, de bons diagnostics vont constituer un argument supplémentaire de vente : pensez-y !

Proposez votre bien au juste prix

Ensuite, sachez qu’un prix trop élevé peut constituer un frein important pour les futurs acquéreurs. Si celui-ci s’avère trop haut, cela impactera le nombre de visites car peu de monde voudra se déplacer si le bien est surévalué. L’idéal est donc de fixer un prix juste, qui vous laisserait toutefois une légère marge de négociation si besoin. Si vous ne savez pas réellement quelle valeur a votre bien, n’hésitez pas à faire appel à un expert immobilier. Celui-ci pourra lever toute zone d’ombre sur le sujet.

Prévoyez du home-staging

Enfin, pour vendre votre bien rapidement, vous devez faire en sorte que les futurs acquéreurs puissent se projeter dedans. Or, sachez que les travaux font peur à de nombreuses personnes. Ainsi, il est préférable de prévoir du home-staging pour vendre plus rapidement. Pour information, le home-staging consiste en de petits travaux, qui ne vont pas changer la structure du logement mais le relooker. Pour information, le budget pour de tels travaux doit rester limité et ne pas dépasser en principe 4% de la valeur du bien.

D’un point de vue pratique, vous pouvez confier le travail à un home-stager ou faire cela vous-même. Toutefois, soyez conscient que cela demandera un minimum de temps et de compétences.

Laisser un commentaire