• Post category:Travaux
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Avant de commencer la construction proprement dite de la maison, il y a un certain nombre de choses à planifier. Du financement à la planification de la construction en passant par la demande de permis de construire et l’assurance, vous devez garder de nombreux facteurs à l’esprit. Nous vous disons ce qui est important.

Payer un loyer n’est plus bon marché depuis longtemps. Au cours d’une vie, chaque locataire paie tellement de loyer qu’il pourrait aussi bien acheter une maison. Mais les maisons ne sont pas la seule chose sur la liste de souhaits. Dans de nombreuses régions, il y a une pénurie de logements. Une bonne raison de décider de construire une maison de location et de gagner sa vie par la même occasion. Toutefois, lorsque vous construisez une maison, vous devez absolument garder certaines choses à l’esprit, car le proverbe « Construis – la première maison pour ton ennemi, la deuxième maison pour ton ami, la troisième maison pour toi-même » ne vient pas de nulle part.

L’idée

Le chemin est long de l’idée à la maison terminée. Vous ne devez en aucun cas précipiter le projet. Toutefois, dès le début du processus de planification, notez ce que vous voulez et imaginez. Vous devrez certainement faire beaucoup de sacrifices au cours de la période de construction, mais vous pourrez également réaliser certaines choses.

Vous recherchez des architectes, des ingénieurs en structure, des ingénieurs et d’autres partenaires appropriés pour votre projet de construction ? Ensuite, jetez un coup d’œil ici dans notre recherche pour voir si nous en avons un qui convient dans votre région.

Finances de la construction

La base d’une bonne planification de la construction, bien réfléchie, ce sont les finances. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre et répartissez bien votre budget. Les concessions ultérieures peuvent être votre ruine. Pendant la phase de planification, mais aussi tout au long de la période de construction, de nouvelles idées vous viendront sans cesse. Si vous vous impliquez dans chaque idée, vous serez rapidement à court d’argent et la maison ne sera pas terminée.

plan maison

Dans les cas les plus rares, vous disposerez de l’argent nécessaire à la construction de la maison en espèces. Veillez à rechercher un partenaire financier réputé et fiable qui vous fournira un prêt à un taux d’intérêt faible. Votre prêteur ne devrait certainement pas augmenter le prêt à tout moment sur demande, mais garder un œil sur vos antécédents financiers.

Vous devez garder cela à l’esprit lors du financement :

  • Quelles sont les ressources financières à votre disposition ?
  • Quelle peut être la charge mensuelle de votre crédit ?
  • Où trouver le meilleur prêt à de bonnes conditions ?

Le terrain à bâtir

Le terrain à bâtir est l’un des premiers éléments à prendre en compte lors de la construction d’une maison. Ne prenez pas la première parcelle qui se présente, mais choisissez avec soin. Il faut tenir compte de critères tels que l’infrastructure, l’emplacement, la taille, les services publics adjacents, les sources de danger possibles comme les rivières proches, le niveau des eaux souterraines, les sites contaminés et les voies d’accès. Et le plan de développement de la région devrait également être consulté. Vérifiez comment la zone va se développer à l’avenir et si cela est compatible avec vos idées.

Les critères les plus importants lors du choix d’un terrain :

  • Vérifier le plan de développement
  • Vérifier l’infrastructure
  • L’emplacement répond-il à vos attentes ?
  • Quelle est la nature du terrain à bâtir ?

Les partenaires du bâtiment

En particulier lors de la construction d’une maison, les bons partenaires sont très importants. Le rêve de posséder sa propre maison est difficilement réalisable seul, car la construction d’une telle maison est plus qu’un simple travail à temps partiel que vous devriez effectuer à côté de votre travail. Que vous soyez architecte, ingénieur structurel, ingénieur civil ou promoteur immobilier, vous avez besoin d’une aide experte. Selon les statistiques, la plupart des constructeurs optent pour un promoteur immobilier qui construit la maison clé en main. Cependant, ce n’est que rarement un bon rapport qualité-prix, car vous pouvez planifier les coûts de manière beaucoup plus précise avec un architecte. Et en plus, vous n’avez pas une maison toute faite, mais une maison selon vos souhaits.

Pour trouver le bon partenaire de construction, vous devez vous renseigner. Demandez aux personnes que vous connaissez, cherchez des références sur Internet et parlez aux architectes et aux ingénieurs civils. Le partenaire qui planifie votre maison doit non seulement répondre à vos souhaits, mais aussi vous montrer ses limites.

maison en construction

Le bâtisseur

Si vous décidez de faire appel à un constructeur, il n’est souvent pas facile pour un profane de reconnaître un bon constructeur. Regardez les maisons témoins, car chaque promoteur construit différemment. Veillez à demander des références et à interroger les anciens clients du développeur. Ils vous diront si tout s’est déroulé comme prévu. Vous pouvez également obtenir des informations économiques sur l’entreprise. Vous pouvez également obtenir des informations sur votre solvabilité auprès des banques. Il y a des frais pour cela, mais ils restent moins chers qu’une maison inachevée.

Le type de maison

Qu’il s’agisse d’une petite maison individuelle, d’une villa de luxe, d’un immeuble d’appartements ou d’un bungalow, le choix du type de maison n’est pas facile. Au moment de choisir, ne vous contentez pas de considérer la situation actuelle, mais planifiez l’avenir. Aujourd’hui, la maison à trois étages vous semble peut-être encore idéale, mais dans quelques années, vous serez heureux de ne pas avoir à monter d’escaliers.

Mais vos souhaits ne sont pas les seuls à jouer un rôle dans le choix du type de maison. Les autorités chargées de la construction ont également leur mot à dire à ce sujet, car votre maison doit s’intégrer dans la région. Vous n’obtiendrez pas d’approbation pour la maison en planches de bois située au milieu de la vieille ville médiévale.

Avant de vous décider, vérifiez :

  • Qu’est-ce qui est autorisé ?
  • De quelle surface habitable avez-vous besoin ?
  • Quel type de maison répond à vos attentes ?nouvelle maison travaux

Planification du bâtiment

Il y a de nombreux facteurs importants à prendre en compte lors de la planification de la construction. En tant que profane, il vous sera difficile de tout considérer et de tout prendre en compte immédiatement. Vous perdrez du temps et de l’argent qui auraient pu être mieux et plus efficacement investis ailleurs. La planification préliminaire et la planification de la conception font partie de la planification de la construction. Dans la planification préliminaire, les premiers détails sont discutés et on vérifie si le projet peut être réalisé de cette manière. Dans la phase de planification de la conception, des ébauches précises sont réalisées et des calculs sont effectués. Ceux-ci constituent la base d’une demande de construction auprès de l’autorité de construction. La planification de la construction est constituée de divers facteurs et, dans la séquence finale, elle doit contenir un calendrier de construction exact comprenant les coûts de construction et les honoraires de l’architecte, les contributions personnelles, le calendrier et bien plus encore.

L’autorité compétente en matière de construction

Vous ne pouvez pas mettre en œuvre un plan de construction de maison sans l’approbation de l’autorité de construction. Préparez-vous à une guerre de la paperasse, car un certain nombre de documents sont requis pour une demande de permis de construire. Vous ne serez pas en mesure de le faire tout seul. Au service des constructions, vous avez également besoin d’un partenaire de construction, car la demande de construction doit être établie par un auteur en possession d’une autorisation de soumission de construction. Assurez-vous que les documents destinés à l’autorité de construction sont complets, car des documents manquants signifient un retard. Et cela peut coûter cher si vous ne pouvez pas terminer la construction à temps et déménager pour cette raison. Par conséquent :

  • Établissez les documents avec une personne habilitée à présenter des plans de construction.
  • Soumettez les documents de planification dans leur intégralité (demande, plans d’étage, plan de situation, sections et calculs, élévations).

Subventions à la construction

Les programmes de subvention sont des subventions ou des prêts à faible taux d’intérêt que vous pouvez recevoir pour certains projets de construction. Pour autant que vous en fassiez la demande en temps utile. Demandez conseil ou renseignez-vous dès le début sur les subventions possibles. Les maisons classées ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de subventions. Des subventions sont également disponibles pour les maisons à faible consommation d’énergie, les systèmes d’énergie solaire, les matériaux d’isolation naturels, etc. Important : les programmes de subventions ne sont pas toujours les mêmes. Ils changent d’une année à l’autre et peuvent également varier d’une région à l’autre. Vous devez donc absolument vous renseigner pour savoir si et quels programmes vous conviennent.

Laisser un commentaire